INFORMATION
Nous sommes plusieurs générations à être dans le transport fluvial.
Avec ce bateau je peux atteindre différents endroits en Europe. Bateaux transportant des marchandises sèches.
- Grandeur : longueur 110m x largeur 11.45 avec profondeur maximum de 3.30m.
- Capacité maximale en tonnes : 2906 tonnes
- Cubage : 4000m³
- Cale : 1 seule cale 80m de long x 10m de large
- Nombre de conteneurs : 208 teu
- Moteur arrière : 1700cv
- Moteur avant : 800cv
- Groupe électrogène : 3 x 65kva
Les moteurs sont conformes aux normes Européennes et écologiques. Les vérifications annuelles sont effectuées par des mécaniciens agrées.
Le bateau est mis en cale sèche tous les cinq ans. Des experts certifiés effectuent un sondage de toute la coque avec une exigence stricte. Un contrôle est réalisé par des personnes de la Commission Rhénane pour vérifier les divers points techniques (électricité, conduite hydraulique, sécurité d’incendie, moteur, appareillage électronique du poste de pilotage..)
Le bateau doit être équipé de personnel suivant le mode d’exploitation :
- Mode A1 : 14 heures par jour, 1 capitaine et 2 matelots
- Mode A2 : 18 heures par jour, 2 capitaines et 2 matelots
- Mode B : 24 /24 heures, 2 capitaines, 1 timonier et 2 matelots
Le Bateau est équipé de radar, Gps ainsi que l’Ais afin de naviguer la nuit ou dans le brouillard. Je suis équipé de l’internet mobile ainsi que le GSM et de tout le matériel adéquat pour donner le meilleur service possible.
Le bateau possède une capacité de carburant de 80 000 litres qui est stocké dans des cuves hermétiques.
Le bateau avec une cargaison a une vitesse moyenne de 20 km/h en pleine machine dans les eaux mortes. Montant sur une rivière la vitesse moyenne est de 10 km/h, avalant sur une rivière la vitesse moyenne est de 25km/h.
La consommation du moteur principale peut variée de 100 litres à 340 litres par heure. A cela on ajoute la consommation journalière des groupes électrogènes qui est de 100 litres.
La consommation moyenne du moteur d’étrave est de 120 litres / heure suivant l’utilisation.
La cale est munie d’un plancher en métal renforcé (Hardox) pour accueillir vos marchandises. Celui-ci est régulièrement remis en couleur pour transporter vos marchandises dans des conditions d’hygiène optimales, avec la possibilité de les mettre à sec avec des écoutilles en aluminium superposables.
Le bateau est muni de certificat par des experts agréés, Ovocom, SGS, ADNR, Niwo,… pour le transport de vos marchandises. Ces certificats sont renouvelés tous les 2 ans.
Nous assurons des transports pour lesquels nous vous garantissons qualité, fiabilité et soin durant toute la durée du trajet. Lors d’un transport nous nous engageons à respecter les délais prévus pour le chargement et déchargement, sauf cas de force majeure (arrêt de navigation, problème technique ou mécanique…).
Les marchandises transportables :
- Alimentaires : blé, orge, orge de brasserie, Colza, Maïs, Pellets, Farine en sac ou big bag.
- Métallurgie : charbon, minerais, laitier, coils, fil à machine, rails, tôles…
- Construction : sable, gravier, terre…
- Transport exceptionnel : engrais, colis lourd, transformateur, grue, pièces de construction..
Nous pouvons vous remettre une offre de prix suivant la proposition de vos transports.